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Planche
Starboard
iSonic 2014
GammeRace
Volume testé97
Volume disponible
- 80 / 87 / 90 / 97 / 107 / 110 / 117 / 130
LE MISSILE
SHAPE
Assez singulière avec son tail sculpté, de nouveaux décrochements des rails et de la carène, la iSonic 97 litres a aussi été raccourcie et affinée cette année. Dans le même temps, elle s’est légèrement élargie, poursuivant l’objectif d’une plage d’utilisation étendue, d’un meilleur contrôle et d’une accélération plus vive.
SUR L’EAU
Plus petite planche du groupe sur le papier, la Starboard iSonic 97 développe pourtant une glisse phénoménale dès les bas régimes pour proposer des performances assez étonnantes dans le vent léger pour son volume. Malgré tout, elle n’aura pas le répondant d’une 110 litres pour relancer, surtout en 7.8, mais sa glisse dans le vent léger méritait d’être signalée. Dans un bon vent en revanche, la Starboard a tout pour remporter les courses. Puissance pour aller vite aux allures serrées, accélérations assassines au travers et au largue couplées à une vitesse de base percutante: la Starboard est un vrai missile. Si son assiette reste bien stable et qu’elle ne pose pas de problème particulier en contrôle, la iSonic affiche un caractère assez directionnel avec une forte projection en permanence dirigée dans le sens de la marche. Les sensations sont extrêmement fortes, notamment du fait d’une rigidité importante qui se ressent nettement dans les jambes, surtout dans le clapot. Le comportement de cette iSonic est très direct. Il ne faut pas naviguer bien longtemps pour comprendre qu’aucun compromis n’a été consenti sur ce flotteur exclusivement destiné à la performance maximum, mais plug & play dans son programme.
VERDICT
Extrêmement nerveuse et diablement efficace à toutes les allures, la Starboard iSonic est l’une des références dans ce groupe par le niveau de performances qu’elle maintient dans l’ensemble des conditions et la facilité pour y accéder. Parfaite en 7.0, on peut lui mettre 7.8 si le vent est bon et elle passera aussi en 6.2. Seule ombre au tableau pour certains : un excès de rigidité sur les plans d’eau agités.
Assez singulière avec son tail sculpté, de nouveaux décrochements des rails et de la carène, la iSonic 97 litres a aussi été raccourcie et affinée cette année. Dans le même temps, elle s’est légèrement élargie, poursuivant l’objectif d’une plage d’utilisation étendue, d’un meilleur contrôle et d’une accélération plus vive.
SUR L’EAU
Plus petite planche du groupe sur le papier, la Starboard iSonic 97 développe pourtant une glisse phénoménale dès les bas régimes pour proposer des performances assez étonnantes dans le vent léger pour son volume. Malgré tout, elle n’aura pas le répondant d’une 110 litres pour relancer, surtout en 7.8, mais sa glisse dans le vent léger méritait d’être signalée. Dans un bon vent en revanche, la Starboard a tout pour remporter les courses. Puissance pour aller vite aux allures serrées, accélérations assassines au travers et au largue couplées à une vitesse de base percutante: la Starboard est un vrai missile. Si son assiette reste bien stable et qu’elle ne pose pas de problème particulier en contrôle, la iSonic affiche un caractère assez directionnel avec une forte projection en permanence dirigée dans le sens de la marche. Les sensations sont extrêmement fortes, notamment du fait d’une rigidité importante qui se ressent nettement dans les jambes, surtout dans le clapot. Le comportement de cette iSonic est très direct. Il ne faut pas naviguer bien longtemps pour comprendre qu’aucun compromis n’a été consenti sur ce flotteur exclusivement destiné à la performance maximum, mais plug & play dans son programme.
VERDICT
Extrêmement nerveuse et diablement efficace à toutes les allures, la Starboard iSonic est l’une des références dans ce groupe par le niveau de performances qu’elle maintient dans l’ensemble des conditions et la facilité pour y accéder. Parfaite en 7.0, on peut lui mettre 7.8 si le vent est bon et elle passera aussi en 6.2. Seule ombre au tableau pour certains : un excès de rigidité sur les plans d’eau agités.
- NERVEUSE, PERFORMANCES GÉNÉRALES, TOP SPEED, ÉQUIPEMENT, RELANCE.
- RIGIDE SUR PLANS D’EAU AGITÉS.
NC
Volumes disponibles : 80 / 87 / 90 / 97 / 107 / 110 / 117 / 130
Volume de référence : 97
Poids (kg) : NC
Construction : NC
Carène : NC
Footstraps : 4 footstraps
Pads : NC
Positions footstraps : 2 avant / 2 arrière
Aileron/boîtier : NC
Dérive : 0
Nombre d'ailerons : 1
Volume de référence : 97
Poids (kg) : NC
Construction : NC
Carène : NC
Footstraps : 4 footstraps
Pads : NC
Positions footstraps : 2 avant / 2 arrière
Aileron/boîtier : NC
Dérive : 0
Nombre d'ailerons : 1
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